Une affaire qui fait sensation aux Etats Unis et principalement dans la ville de New York. Le rappeur 6IX9INE, membre d’un gang, qui balance ses potes aux fédéraux. Parmi les personnes que le jeune artiste a balancées, figurent évidemment plusieurs rappeurs et autre stars du showbiz. Alors, qu’en disent-ils ces personnes ?
Arrêté par le FBI à la base pour détention illégale d’arme, le jeune rappeur new yorkais Tekashi 6IX9INE a finalement été inculpé pour plusieurs chefs d’accusations dont raquette et crime en bande organisée. Il se prend 47 ans de prison après un premier deal avec les fédéraux qui lui fait éviter la prison à vie. Mais ce que personne n’avait imaginé, c’est qu’il allait vraiment aller jusqu’à balancer tous les membres du gang auquel il appartenait. Eh bien, il l’a fait et a cité plusieurs noms bien connus dans le monde musical, des célébrités et des fortunes.
Déjà remonté contre lui après avoir appris que 6IX9INE avait passé un accord avec le gouvernement, les rappeurs, les membres de son gang et plusieurs noms du « Gangster World » ont réagi et se sont offusqués de l’attitude incroyable de 6IX9INE. Selon eux, jamais personne n’avait osé traiter avec les fédéraux et de surcroit, joué à la balance.
Snoop Dogg
Tout le monde est unanime sur le fait que plus personne ne voulait prononcer même le nom du rappeur. « Ce négro est malade. Mec, à mon époque, jamais on ne voyait un négro balancer, et encore moins bosser avec les fédéraux. Après que le gouvernement l’a mis derrière les barreaux, le négro décide quand même de bosser avec les fédéraux ? Je jure devant Dieu que cette nouvelle ère gangster, j’y comprends rien », a déclaré le rappeur légendaire Snoop Dogg cité par Rap Zone. Pour Snoop, l’avocat de 6IX9INE devrait « laisser la balance pourrir en prison ».
50 Cent
Selon l’autre cador du gangster rap américain 50 Cent, « si tu prends en compte le fait qu’il ait coopéré avec le gouvernement et qu’il ait balancé ces trucs-là, il n’en ressortira pas (vivant de prison). Dans le milieu du rap il y a certaines règles à suivre ; et une de ces règles qui est capitale, c’est la loyauté. La loyauté, c’est au-dessus de tout. Même si un des tiens te fait un coup de crasse, tu te dois de rester loyal ; tu peux les détester, tu peux décider d’arrêter de leur parler à vie, mais jamais au grand jamais tu ne les balanceras. Balancer sous quelconque forme ou manière, c’est proscrit dans la communauté du rap parce que si tu balances, tu perds ta « street cred » (crédibilité) et plus personne ne te prendra au sérieux ».
Meek Mill et Jim Jones
Meek meel lui s’est adressé directement au rappeur 6IX9INE. « Il y a une mauvaise onde là. Le monde ne captera plus jamais l’énergie que tu dégages. Genre tu dégageais une énergie de gangster mais là tu as foiré ». Déjà que le jeune rappeur avait suscité le mépris de plusieurs de ses aînés pour s’être auto proclamé le « Roi de New York », cette fois il a fait fort et plus personne ne veut maintenant en entendre parler. Par exemple, Jim Jones, un autre poids lourd du show-business, a déclaré quant à lui, « il n’y a pas moyen ! L’histoire de  6IX9INE c’est effacé pour nous. On ne parlera même pas de lui pour dire ce qu’on a aimé ou nom. Qu’il aille se faire f..tre. Il a fait des trucs irréparables donc son nom ne sera plus mentionné ».
21 Savage
La crédibilité étant un point très important dans le milieu du rap, 21 Savage n’a pas hésité à déclarer son mépris pour 6IX9INE. « Je te méprise négro. A balancer tout le monde p..tin !!! Si tu es une balance, je ne te respecte pas. T’es une balance, je ne te respecte en aucun cas. Je n’en ai rien à f..tre de la somme que tu possèdes, rien à f..tre des gars derrières toi, rien à f..tre de tes caisses ou de tes bijoux, si tu es une p..tin de balance, t’es une balance, BALANCE !!! », a martelé 21 Savage très en colère et qui a pris cet attitude de 6IX9INE comme un affront personnel, comme tous les autres rappeurs d’ailleurs.
Un avenir incertain pour Tekashi
C’est pratiquement tout le monde du “rap game” que le jeune rappeur Tekashi 6IX9INE s’est mis à dos avec sa collaboration avec le gouvernement et surtout le fait qu’il a balancé ses potes. Il va sans dire que ce dernier risque d’avoir assez de soucis à se faire à sa sortie de prison à moins qui s’exile des Etats Unis. Mais, faudrait d’abord qu’il arrive à sortir vivant ou indemne de prison car, avouons-le, le « Gangster World » est très dangereux avec de longs bras pas très nets.
L’article 6IX9INE après ses révélations: Snoop Dogg, Meek Mill, 50 Cent et le monde du Gangster rap réagissent est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970