Démarré depuis ce matin par le discours d’ouverture du chef de l’Etat, le président Patrice Talon, le dialogue politique se déroule actuellement au palais des congrès de Cotonou. L’ordre du jour des débats vient d’être adopté par les délégués ici présents. 
Annoncé depuis quelques jours, le dialogue politique a démarré ce matin au palais des congrès de Cotonou, avec un aménagement des points inscrits à l’ordre du jour. Ainsi, les points contenus dans le communiqué de la présidence de la République qui a annoncé le dialogue pour les 10, 11 et 12 ont  connu d’amendement par les délégués présents.
L’ordre du Jour tel qu’adopté par la plénière au dialogue politique qui se déroule actuellement sans le président de la République se présente comme suit:
1- Toilettage du code électoral et de la charte des partis politiques
2- Renforcement du système partisan
3- Recherche d’équité dans la représentation du peuple à l’assemblée nationale
4- Statut de l’opposition
5- Mesures d’apaisement de la situation politique
Un ordre du jour qui ouvre davantage le champ des débats et donne plus de crédibilité à ce dialogue si les points sont sincèrement débattus et les conclusions adoptées par le gouvernement.
L’article Bénin – Dialogue politique: voici l’ordre du jour adopté par la plénière est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970