Comme à chacune de ses sorties médiatiques, le chef de l’Etat béninois semble n’avoir pas convaincu bon nombre de ses concitoyens qui l’ont suivi à travers l’entretien qu’il a accordé à France 24 et à RFI. C’est le cas par exemple du porte-parole des Fcbe qui relève beaucoup d’incongruités dans les propos du président Patrice Talon.
Reçu ce Jeudi dans un entretien exclusif par Marc Perelman de France 24 et Christophe Boisbouvier de RFI, le président béninois, n’a pas convaincu selon certains de ces compatriotes. Pour le porte-parole du parti des Forces cauris pour un Bénin émergent par exemple, il y a beaucoup d’incongruités dans les propos du chantre du « Nouveau départ ».
En effet, selon  l’honorable Nourénou Atchadé, relayé par le site d’information en ligne « Bénin 24 Tv », le numéro 1 Béninois doit d’abord commencer par préciser à ses concitoyens à quel moment il a discuté avec le président Boni Yayi puisqu’il a affirmé: « J’ai beaucoup regretté l’implication du président Boni Yayi dans ce qui s’est passé, parce qu’il a été impliqué dans ce qui s’est passé. Je le lui ai fait comprendre. » 
L’autre point sur lequel, l’élu de la 7è circonscription électorale estime que le président Patrice Talon a fait preuve d’incongruité, est le fait qu’il se substitue à la justice en accusant l’ancien chef d’Etat d’être impliqué dans les violences post-électorales. « Que pensez -vous de la présomption d’innocence, ou bien dois-je comprendre que votre désir est prochainement d’être la justice au Bénin ? » s’interroge-t-il.
L’honorable Nourénou Atchadé pense par ailleurs que c’est de l’incongruité que dans ses propos, le chef de l’Etat s’est acharné à mettre la responsabilité des violences sur les autres tout en se dédouanant alors que tout le monde sait que c’est l’exclusion qui a été le terreau fertile des violences post-électorales. « Que pensez vous de votre propre responsabilité dans ce qui s’est passé ? » s’interroge-t-il.
 
L’article Bénin – Entretien de Patrice Talon sur France 24 et RFI: des incongruités relevées par Nourénou Atchadé est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970