Sa Majesté Chabi Naïna III a reçu dans son palais une délégation gouvernementale dans le cadre des festivités de la fête de Gaani, édition 2019. Conduite par le Ministre Abdoulaye Bio Tchané, la délégation est allée transmettre les civilités du chef de l’Etat et réaffirmet l’engagement du gouvernement à œuvrer pour la sauvegarde et la promotion des valeurs culturelles.
Une délégation du gouvernement s’est rendue au palais de Sa Majesté Chabi Naïna III. Cette visite s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’édition 2019 de la fête identitaire Gaani qui a démarré depuis le 08 novembre 2019. Face à Sa Majesté Chabi Naïna III, Abdoulaye Bio Tchané et ses pairs ont réitéré l’engagement du gouvernement à préserver les valeurs endogènes. Les premiers pas sont d’ailleurs posés dans ce sens par l’instauration de la chefferie traditionnelle dans la Constitution, une promesse de Patrice Talon qui est désormais une réalité.
Sa Majesté Chabi Naïna III a salué la démarche du gouvernement. Selon l’information rapportée sur le site officiel du gouvernement, le Roi a exprimé sa satisfaction suite au dialogue politique initié par le président Patrice Talon. A en croire le Roi, cette initiative a permis de détendre l’atmosphère politique. Par la même occasion, il a remercié le gouvernement et le Parlement pour avoir matérialisé l’institutionnalisation des chefferies traditionnelles lors de la Révision de la Constitution.
L’article Bénin – Gaani 2019: des représentants du gouvernement au palais de sa Majesté Chabi Naïna III est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970