Le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Mario Métonou, a ordonné ce vendredi 8 novembre, la mise en liberté de 63 détenus politiques.
Les personnes détenues pour leur implication dans les violences électorales peuvent désormais recouvrer leur liberté définitive. En vertu de la loi d’amnistie votée par les députés le 31 octobre et promulguée par le chef de l’Etat ce 7 novembre, le procureur abandonne les charges retenues contre les personnes identifiées comme impliquées dans les violences électorales.
Selon Frisson Radio, l’ordonnance de mise en liberté est signée ce vendredi. C’est dire que les 63 qui étaient en prison et ceux à poursuivre dans cette affaire sont définitivement libres de leur mouvement. Ils pourront retrouver leur famille dès ce soir. Il faut rappeler que c’est l’une des recommandations issues du dialogue politique tenu au palais des congrès du 10 au 12 octobre dernier.
L’article Bénin: le procureur Mario Métonou ordonne la mise en liberté de 63 détenus politiques est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970