Tout est fin prêt pour le démarrage du dialogue politique ce jeudi 10 octobre 2019. Selon le communiqué de la Présidence, neuf (09) partis politiques sont attendus à ce dialogue initié autour des lois électorales.
En dehors des représentants des Institutions, 270 personnes sont attendues ce jeudi pour la cérémonie d’ouverture du dialogue. En effet, les neuf (09) partis invités à savoir les FCBE, l’UDBN, la D.U.D, la FCDB, PFR, UP, BR, Moele-Bénin et le PRD ont eu droit à 30 cartes d’invitation chacun pour la cérémonie d’ouverture. Après cette première étape qui sera marquée par le discours du Chef de l’État, le nombre de participants sera revu à la baisse.
Après la cérémonie d’ouverture des travaux, les partis politiques se retrouveront chacun avec 12 délégués. Le nombre de participants pour la suite des travaux  passera ainsi de 270 à 108. Pour la conduite des débats, c’est le Professeur Dorothée Sossa qui a été choisi. Il aura à ses côtés Victor Topanou au poste de 1er rapporteur. D’autres rapporteurs pourraient être aussi désignés sur place pour appuyer Victor Topanou.
Il faut préciser que lors des travaux, la presse n’aura pas accès à la salle.
L’article Bénin: les derniers détails sur l’organisation pratique du dialogue politique est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970