Les côtes béninoises ont reçu il y a quelques jours, la visite de pirates qui ont attaqué un navire et pris en otages plusieurs marins. Pour sécuriser ses eaux, le Bénin a pris de nouvelles dispositions tant militaires que technologiques, a indiqué le chef de l’Etat, Patrice Talon.
Lors de son entretien avec les média français, France 24 et RFI, le président Patrice Talon a abordé la question de la sécurité maritime dans le golfe de Guinée. Le président a indiqué que la piraterie a été réduite dans la région par rapport à une dizaine d’années antérieures. Ceci, selon lui, est dû aux différentes mesures prises par les pays de la région pour lutter contre ce phénomène. Cependant, suite aux attaques récentes qui ont eu lieu aux larges du Bénin et du Togo, les deux Etats et le Nigéria sont en discussion pour une approche plus ferme en matière de sécurité.
Par ailleurs Patrice Talon a indiqué que le dispositif sécuritaire mis en place par le Bénin a été renforcé et le sera encore plus avec un tout nouveau système de surveillance par satellite jamais utilisé dans la sous-région, que le pays compte acquérir pour accroître sa performance dans le lutte contre la piraterie.
L’article Bénin: Patrice Talon annonce l’acquisition d’une technologie super-puissante contre la Piraterie est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970