Vingt et un (21) bacheliers  admis avec mention très bien et en difficulté d’inscription dans la filière de leur choix peuvent désormais pousser un “ouf” de soulagement. En effet, grâce à un geste de cœur du président Patrice Talon, ils pourront désormais s’inscrire dans leur filière de prédilection. 
Pré-inscrits à l’Ecole nationale d’Economie appliquée et de Management (ENEAM), vingt et un bacheliers admis avec mention “très bien” se voient contraints d’abandonner leur filière initiale pour une autre. Une situation qui n’a pas été du goût du chef de l’Etat, le président Patrice Talon qui, en bon père de la nation, a régularisé la situation de ces jeunes étudiants en difficulté d’inscription.
En effet, au cours du conseil des ministres en sa session d’hier Mercredi 9 Octobre 2019, le gouvernement du président Patrice Talon s’est penché sur le dossier de 21 bacheliers en difficulté d’inscription dans leur filière de prédilection.  Admis au BAC, session de Juillet 2019, avec la mention Très bien, ces nouveaux bacheliers n’ont pu obtenir leur inscription dans la filière de leur premier choix à l’Ecole nationale d’Economie appliquée et de Management (ENEAM) du fait du nombre de place disponible pour l’année. L’alternative d’une inscription dans une autre filière s’est ainsi imposée à eux. Afin de les prémunir contre la déception et le choix d’une filière par défaut, le gouvernement s’est penché sur la question et demandé la validation de leur inscription à l’eneam. Cette démarche paternaliste du chef de l’Etat permettra à ces nouveaux étudiants de poursuivre leur études dans la filière de leur choix où ils pourront acquérir des compétences à mettre au service du développement de leur pays.
L’article Bénin: Patrice Talon vole au secours de 21 bacheliers en difficulté est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970