Cartman et Butters si différent ?
En théorie, tout les sépare. D’un côté notre bon gros et vilain Cartman qui se moque sans arrêt des autres et qui aime dominer ses camarades. Et de l’autre le jeune Butters, naïf, doux et innocent, qui fait ce qu’on lui demande sans rien dire et qui, à part avoir été l’abominable et horrible professeur Chaos, n’est pas bien méchant. Qu’est-ce qui pourrait les relier ?

La voix ! (en VF)
Et oui Christophe Lemoine qui fait la très célèbre voix de Cartman, est aussi celui qui double en VF Butters! Étonnant non? Et Lemoine explique lui-même que pour faire ces deux voix si différentes il s’inspire du caractère des deux personnages. Il rentre donc à fond dans son personnage pour pouvoir faire la voix qui colle le plus à Butters et à Cartman.

Christophe Lemoine et Eric Cartman sont devenu indissociables, voilà ce que dit Lemoine en 2013 dans une interview pour Planet.fr :
« -Le doublage, ça aide avec les filles ?
-Je vais te raconter une anecdote. Au début des South Park, je traîne dans un bar. Je vois une nana, la Parisienne typique : « T’es dans le doublage ? Pfff, la honte. Et tu fais qui ? Cartman ? Vas-y, fais voir ». J’ai commencé à lui dire des cochonneries avec la voix de Cartman. Dix minutes plus tard, j’étais dans son appartement. »
 
Il explique dans une autre interview qu’ils ne sont que 6 pour doubler toutes les voix de South Park. Il ajoute qu’au début il ne pensait pas que Butters aurait une telle importance mais que maintenant il se retrouve à faire énormément de scène tout seul, Butters étant devenu un des souffre-douleurs de Cartman.
En outre il est aussi la voix française de Philippe, un des deux membres du duo préféré des 4 amis, Terrance et Philippe.
Autre anecdote au niveau des voix, William Coryn qui fait la voix française de Kyle, Kenny, Servietsky,… Est aussi celui qui traduit une bonne partie de la série. Il est l’inventeur de plusieurs phrases cultes de Cartman qui n’existe pas en VO comme « Ça troue le cul » et « Je vous emmerde et je rentre à ma maison »
À part être la voix de nos deux jeunes amis, il est aussi la voix de l’acteur Jack Black ou encore de Sean Astin qui joue Samsagace dans la trilogie du Seigneur des Anneaux. Mais il double beaucoup d’autres acteurs dans beaucoup d’autres films, comme Chris Owen dans les American Pie ou bien Le Mulot dans Matrix.

Et pour conclure un petit extrait montrant Christophe Lemoine en train de faire les voix de Samsagace et de Cartman

 
Si vous voulez un article sur un certain thème n’hésitez pas à me le suggérer en commentaire!
 
Cet article Cartman et Butters si différent ? est apparu en premier sur South Park TV | Episodes de South Park en streaming !.