La Fédération Royale Espagnole de Football a reporté le clasico Barça-Real à une date ultérieure en raison des manifestations tendues à Catalogne. Le Real et le Barça se sont convenus à jouer cette rencontre le 18 décembre 2019. De son côté, LaLiga demande un report pour le 4 décembre.
Suite au report du clasico, la Fédération espagnole a demandé au Barça et au Real de s’entendre sur une date avant le lundi prochain. Au cas contraire, elle allait prendre ses dispositions et imposer une date pour le choc. C’est ainsi que le Barça a, à travers un communiqué proposé à ce que le clasico soit reporté au vendredi 18 décembre. Une proposition qui a rencontré l’assentiment des autorités de la Casa-Blanca.
Mais, LaLiga tente d’imposer son véto. En effet, dans une lettre adressée à la fédération espagnole de football, le président de LaLiga de Fútbol Profesional, Javier Tebas, a demandé que le Clasico soit joué le mercredi 4 décembre à 21h : « Ce sont des choses qui filtrent. On dit que c’est la fédération qui dit ça, mais je ne crois pas que la fédération propose des dates. Celui qui devra décider sera le comité de compétition. On parle de la date du 18 décembre alors qu’il y a des matches de Coupe du Roi prévus à cette date. Ce jour n’est pas possible », soutient Javier Tebas qui ajoute dans le communiqué: « Je demande au Comité de compétition de la RFEF d’accepter de choisir le 4 décembre 2019 comme date pour Barcelone-Real Madrid, correspondant à la 10ème journée du championnat ».
« Tout cela indépendamment des opinions des deux clubs et dans la compréhension du fait qu’il est du devoir de LaLiga de veiller (et non aux clubs ni à la Fédération) à la maximisation des revenus obtenus par la commercialisation des droits audiovisuels de la compétition professionnelle », poursuit le communiqué.
Jouer le clasico le 4 décembre limiterait la fracture financière liée aux droits de télévision selon LaLiga. Reste à savoir si la fédération va s’accorder à la proposition de la LaLiga ou celle du Barça et le Real.
L’article Espagne: la nouvelle date du Clasico Barça-Real à couteau tiré est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970