Le racisme devient de plus en plus récurent dans les stades européens ces derniers mois. Face à ce mal, le président de la FIFA Gianni Infantino oppose une réponse radicale.
Qualifiant le racisme de « maladie », le patron du football mondial veut en finir définitivement avec les racistes. Dans une intervention du 17 octobre dernier, l’Italo-suisse a plaidé en faveur d’une interdiction mondiale de stade pour les spectateurs coupables d’actes racistes. Pour le juriste, il n’y a pas de place pour le racisme dans la société et il n’y a pas de place pour le racisme dans le football. « Nous devons envoyer des messages forts: si des racistes abusent des footballeurs, nous devons arrêter le match … Nous ne pouvons pas laisser les racistes gagner », a déclaré Infantino.
Cette grande annonce intervient trois jours après les incidents survenus lors de la victoire de l’Angleterre sur la Bulgarie 6-0. Ces derniers mois plusieurs joueurs ont été sifflés dans les stades pour leur couleurs de peaux. En Europe, le championnat italien est connu pour ses frasques des supporteurs.
L’article Football: Gianni Infantino prend une décision radicale pour combattre le racisme dans les stades est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970