Au cours du Conseil des ministres tenu ce jeudi 7 novembre 2019, le président de la Guinée Conakry Alpha Condé a ordonné la réduction des voyages officiels des membres du gouvernement.
Pour des raisons financières, les ministres du président Alpha Condé vont devoir limiter leurs voyages à l’étranger. Ainsi en a décidé le président guinéen qui a fait remarquer à ses ministres que leurs missions à l’étranger ont un impact important sur le budget national.
« Le Président de la République a décidé de la limitation drastique des missions des membres du Gouvernement en raison de l’impact financier important de ces déplacements sur le budget de l’Etat ; il a invité les Ministres à se faire représenter aux rencontres internationales chaque fois que cela est possible par les membres des représentations diplomatiques à l’extérieur », pouvait-on lire dans le communiqué qui a sanctionné le conseil des Ministres de ce jeudi 7 novembre 2019.
La Guinée Conakry traverse actuellement une période très critique fortement marquée par des manifestations contre un éventuel 3e mandat du président Alpha Condé qui est presque à la fin de son second mandat. Plusieurs arrestations et des décès ont été enregistrés depuis le début des manifestations.
L’article Guinée Conakry: le président Alpha Condé prend une importante décision est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970