Le président de la république du Bénin, Patrice Talon, a accordé un entretien exclusif à la chaîne de télévision française France24 et à Radio France Internationale (RFI). Après cet entretien, le Journaliste français Claudy Siar lui a adressé ses félicitations sur la volonté de retirer les réserves de change du Fcfa de la banque de France.
Questionné sur la question du franc CFA et la monnaie unique de la CEDEAO, le président de la république du Bénin, Patrice Talon, a indiqué que cela sera une réalité et que cette nouvelle monnaie ne sera pas gérée, comme le CFA, par la France. Les pays africains auront la gestion intégrale de leur monnaie, a indiqué le chef de l’Etat béninois. Une position claire que le panafricaniste Claudy Siar a tenu à saluer.
« Félicitons le Président Patrice Talon pour la décision de retirer les réserves de change du Fcfa de la banque de France. La future monnaie, l’éco n’aura pas de réserves de change en France. Comment expliquer que la zone cemac soit silencieuse et absente de ce débat de société ? », a indiqué Claudy Siar sur sa page Facebook. Il faut noter que comme d’autres, Claudy se bat pour une souveraineté effective de l’Afrique et pour son développement sans la tutelle d’aucune puissance.
L’article Intervention de Patrice Talon sur le franc CFA, Claudy Siar félicite le président béninois est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970