L’Iran a déclaré que ses forces ont abattu un drone non identifié qui se trouvait dans son espace aérien. L’engin volait près de la ville portuaire de Mahshahr, dans la province du Khuzestan, au sud-ouest du pays, sur la côte du golfe Persique, rapporte Press TV.
Le drone qui se trouverait dans l’espace aérien iranien, a été abattu par un tir de missile vendredi avant de pouvoir atteindre les « zones sensibles », grâce à la précision du système de défense aérienne iranien, a déclaré le général de brigade Alireza Sabahi Fard, commandant des forces de défense aérienne de l’armée, cité par Press TV. « Ce mouvement décisif et le tir d’un missile ont été une réaction à l’intrusion d’un drone étranger dans l’espace aérien de notre pays », a-t-il ajouté. Aucune précision n’a toutefois pas été donnée sur le pays auquel appartient le drone, mais le haut commandement a souligné que l’Iran avait à plusieurs reprises averti qu’il était pleinement prêt à réagir fermement à toute violation de son espace aérien.
Dans le même temps, le gouverneur du Khuzestan, Gholam Reza Shariati, a déclaré à l’agence de presse République islamique (IRNA) que l’épave de l’avion avait été retrouvée et qu’elle faisait actuellement l’objet d’une enquête. Il a souligné que le drone abattu « appartenait définitivement à un pays étranger » et a déclaré que les résultats des enquêtes seraient annoncés ultérieurement. En juin et dans un épisode de nature similaire, le Corps des gardes de la révolution islamique (IRGC) d’Iran a abattu un drone espion américain dans la province côtière d’Hormozgan, dans le sud du pays, rappel Press TV.
L’article L’armée iranienne a abattu un drone non identifié qui violait l’espace aérien du pays est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970