DJ Koh, le patron de la division mobile de Samsung, continue de parler du futur smartphone pliable de la marque. Cette semaine, il annonce que le terminal pourra aussi faire office de tablette.

« Lorsque nous proposons un téléphone pliable, il doit être vraiment significatif pour notre client », a déclaré DJ Koh auprès de CNET, lors du lancement du Galaxy A9 (2018). « Si l’expérience utilisateur n’est pas à la hauteur de mes attentes, je ne veux pas livrer ce genre de produits », a-t-il ajouté. Il assure en tout cas que ce smartphone pliable n’est pas un coup d’essai pour se faire remarquer puis abandonner le projet quelques mois plus tard. Samsung compte réellement investir dans ce domaine.
DJ Koh a déjà annoncé que ce smartphone pliable, qui pourra faire office de tablette lorsqu’il est déplié, sera annoncé cette année. La commercialisation sera assurée dans le monde, à l’instar des autres smartphones Galaxy. Mais pour l’instant, le dirigeant garde les détails du smartphone pour lui, que ce soit les caractéristiques ou le prix.
Samsung n’est pas le seul constructeur à s’intéresser aux smartphones pliables. Son concurrent Huawei planche aussi dessus, ainsi que d’autres groupes. Samsung sera, semble-t-il, le premier à dégainer.