Le Sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) tenu au Niger ce vendredi 08 novembre 2019 s’est uniquement penché sur la crise politique en Guinée-Bissau. Les chefs d’Etat ont aussi abordé la situation de la fermeture des frontières nigérianes.
Réuni à Niamey, les présidents des Etats membres de la Cedeao se préoccupent de la fermeture des frontières nigérianes qui agit négativement sur les pays voisins dont le Bénin et le Niger. Lors du conclave, « Les Chefs d’Etat ont encouragé les parties à poursuivre les concertations en vue d’aboutir à une solution acceptable pour toutes les parties ».
Selon le communiqué final du Sommet, le Président du Burkina Faso, Champion de la libre circulation des personnes et des biens, est choisi pour conduire des séances de travail entre les ministres en charge du Commerce et des Finances du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Niger, du Nigéria et du Togo. Il est aussi prévue une réunion tripartite entre le Nigéria, le Bénin et le Niger pour trouver une solution à la situation.
L’article Libre-échange: la Cedeao préoccupée par la fermeture des frontières nigérianes est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970