Mbaye Diagne a été sanctionné vendredi 08 novembre 2019 par le Club Bruges, après son penalty manqué mercredi face au PSG. Le Sénégalais qui avait choisi de tirer à la place de son capitaine, Hans Vanaken, devra s’acquitter d’une amende « très lourde ».
Après son match face au Paris SG en Ligue des champions, entaché d’un pénalty raté, Mbaye Diagne (28 ans) a essuyé de nombreuses critiques des supporters et des médias belges. L’attaquant sénégalais a ensuite été sanctionné par son club. Il n’apparaît pas dans le groupe pour le match face à Antwerp dimanche en plus d’être sanctionné financièrement. L’entraîneur du Club Bruges, Philippe Clement, a expliqué que la punition était due au fait que Hanas Vanaken était le tireur désigné et non Diagne. Son entraîneur avait pourtant fait de grands gestes pour inciter l’attaquant sénégalais à céder le ballon au porteur du brassard brugeois Hans Vanaken. En vain.
 Il ne figurera en tout cas pas dans la sélection pour Antwerp (dimanche en championnat belge, ndlr), et je déciderai dans les prochaines semaines ou les prochains mois d’un retour éventuel dans l’équipe », a affirmé vendredi en conférence de presse Philippe Clement, l’entraîneur du club flamand. « Il y aura en outre une sanction financière très lourde », a ajouté l’ancien Diable Rouge. Déstabilisé par le défenseur parisien Thiago Silva dans le grand rectangle, alors que Paris menait 1-0 mercredi, Diagne a voulu se faire justice lui-même à la 76e minute.
Face à ce torrent de critiques, Mbaye Diagne a présenté ses excuses sur Instagram. « J’ai fait une grosse erreur. Je veux m’excuser d’abord auprès de l’entraîneur, auprès du capitaine, de tous les autres équipiers et bien sûr des supporters. Je ferai tout ce que je peux pour te rendre ce que tu mérites. Je suis désolé, famille du Club de Bruges », a indiqué le Sénégalais.
L’article Ligue des champions: Mbaye Diagne sanctionné après son penalty manqué face au PSG est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970