Dans un entretien accordé à BENIN WEB TV, Mathias Deguenon, entraîneur d’Énergie FC, voit la qualification d’Esae comme une motivation pour les autres clubs. A en croire le technicien béninois, il faudra désormais une « constance » des clubs béninois aux compétitions CAF. Revenant à l’équipe, doit-il est le manager, il espère pour cette moitié de saison le maximum de points possibles.
Nos civilités coach
Ce mardi 5 novembre, vous avez vécu comme nombre de béninois la qualification FC en phase de groupe de la Coupe CAF, comment aviez-vous vécu le match ?
On l’a vécu avec beaucoup de joie, au coup de sifflet final. Une jeune équipe béninois à la phase de groupe de la Coupe CAF, c’est une fierté pour tout le peuple béninois.
Que symbolise pour vous cette qualification ?
D’abord, c’est le résultat d’un travail bien fait depuis quelques années au niveau de ce club. A travers cette qualification, c’est une pression « positive  » qui est sur tous les clubs béninois désormais qui vont représenter le Bénin aux différentes compétitions de la CAF. Puisqu’il faut désormais une constance.
Energie FC dont vous êtes le manager se déplace à Djougou ce dimanche 10 novembre. Comment envisagez-vous le match contre Panthères ?
Nous allons à Djougou avec beaucoup de sérénité. Nous avons lors de la 4e journée perdu deux points à domicile. Il nous faut très rapidement réagir et pour cela, nous avons l’obligation de bien nous comporter à Djougou pour ramener un bon résultat.
Juste un écart de deux points entre le dernier et le 13e (Energie FC), est ce une pression ?
Pression ! Nous sommes en début de championnat, pour moi rien n’est encore joué. Le dernier peut encore se retrouver en tête du championnat. Je ne me mets pas de pression. Ce qui importe est qu’à chaque journée, de faire progresser nos joueurs afin d’engranger des points.
Parlant de points, combien espérer vous sur les 45 de la phase aller ?
Sourire ! Le maximum possible…
Notre rédacteur vous souhaite bonne chance pour la suite.
Merci
L’article Mathias Deguenon : la qualif d’Esae est une pression « positive » pour Énergie FC est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970