Alors que la Turquie est entrée dans la phase active de son offensive en Syrie, les leaders d’Europe ont à plusieurs reprises, condamné cet acte. Cependant, le président turc en colère, a menacé l’Europe d’un nouveau flux de migrants.
«Ô Union européenne, reprenez-vous. Je le dis encore une fois, si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et vous enverrons 3,6 millions de migrants», a déclaré le chef d’Etat turc lors d’un discours à Ankara devant des officiels de l’AKP, cité par RT. Une menace que les Européens devraient prendre au sérieux car, la Turquie constitue un rempart important contre une invasion de l’Europe par des millions de réfugiés.
En effet, la Turquie accueille plus de quatre millions de réfugiés, pour la plupart, Syriens, bloquant ainsi leur marche vers les autres pays européens. Ce n’est pas la première fois cette année qu’Erdogan profère ce genre de menace. En septembre, Ankara avait déjà menacé selon RT, d’ouvrir les vannes vers l’Union européenne s’il n’obtenait pas davantage d’aide internationale. «Si cela n’arrive pas, nous serons obligés d’ouvrir les portes. Soit vous nous aidez, soit, si vous ne le faites pas, désolé, mais il y des limites à ce que l’on peut supporter».
L’article «Ô Union européenne, reprenez-vous… », la 2ème puissance militaire de l’Otan menace l’UE est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970