Le ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola accompagné de certains cadres de son ministère a effectué ce mardi 8 Octobre 2019, une descente sur les chantiers de construction d’habitations sur pilotis pour constater le niveau d’avancement des travaux.
A travers le projet “Réinventer la cité lacustre de Ganvié“, cette zone lacustre redeviendra un attrait touristique. Pour s’assurer du niveau d’avancement des travaux, le ministre en charge de la culture, du tourisme et des arts a effectué une descente sur le terrain. Faut-il le rappeler, le projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié » est intégré au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG) comme l’un des projets phares dans le secteur du tourisme. Ce projet vise à réhabiliter cette localité afin d’améliorer les conditions de vie des populations et favoriser le développement d’activités touristiques durables de cette région pour mieux la vendre comme une destination touristique.
Aussi, sur le terrain, le ministre et sa suite se sont entretenus avec le chef de l’entreprise en charge des travaux, Marcellin Lokossou. Le ministre visiblement déçu du niveau d’avancement des travaux et les explications qui lui ont été servies a invité le chef chantier à corriger le tir. Reprenant la parole, ce dernier a précisé qu’avant la fondation, il y a eu l’étape de la pré fabrication des matériaux qui a duré plus d’un mois ; “parce qu’il s’agit d’un nouveau modèle de construction” indique-t-il.
D’autres questions d’ordre technique relatives aux caractéristiques et à la résistance des habitations ainsi qu’à la qualité des matériaux utilisés, ont été soulevées par l’autorité. Et à l’entreprise « Tropic Zone » de rassurer que le Maître d’ouvrage et le Cabinet de contrôle AIM ont toujours leur regard critique à chaque étape de la réalisation des travaux. Les habitations de type F3 et F4 en cours de construction dans les deux Arrondissements de la Commune de Sô-Ava donneront un nouvel attrait touristique à cette localité située à 22 kilomètres de Cotonou.
A l’embarcadère d’Abomey-Calavi comme à Ganvié, le Ministre Jean Michel Abimbola a échangé avec les guides touristiques et les populations sur l’importance du projet et a réaffirmé la volonté du Gouvernement de le réaliser avec l’aide des partenaires techniques et financiers. Il faut noter que le projet sera réaliser en six actions. Il s’agit de la rénovation de l’habitat, les équipements de confort, la Santé, l’Enseignement, l’éducation et la formation, l’Environnement, la pêche et le Tourisme.
L’article Réhabilitation de Ganvié: le Ministre Abimbola s’imprègne de l’évolution des travaux est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970