L’UTBM et les sociétés Trinaps et Time Prod associent leur savoir-faire pour un projet local et solidaire
C’était le pari des quatre initiateurs belfortains d’Immersive Eurocks For All.

Une aventure techno portée par Trinaps et Time Prod, mécènes historiques belfortains des Eurockéennes et habitués à sortir des sentiers battus dans leurs métiers respectifs  : les télécoms et la vidéo.
C’est avec la créativité de l’UTBM Innovation CRUNCH Lab et l’équipe des Eurockéennes qu’ils conçoivent un projet numérique original pour la 30e édition du festival.
Côté technique, ce sont des casques immersifs de réalité virtuelle qui sont utilisés pour retransmettre un concert filmé à 360°. Les spectateurs se retrouvent virtuellement sur scène et bénéficient d’un point de vue unique.
Ces spectateurs deviennent festivaliers le temps d’un concert malgré leur handicap. Et le centre de Médecine Physique et de Réadaptation Bretegnier à Héricourt, géré par la Fondation Arc-En-Ciel, a voulu apporter à ses patients cette expérience. L’objectif est simple : faire (re)goûter les Eurocks à des accidentés de la vie et leur donner meilleurs place, sur scène avec Pihpoh.
La Fondation Delfingen s’est donné comme missions de contribuer à une plus grande autonomie des individus par l’accès aux soins, à l’éducation, à un logement décent et à la prise en charge du handicap. C’est dans le cadre de ce dernier pilier, le handicap, que sa participation au projet a pris tout son sens et qu’elle n’a pas hésité à apporter son soutien financier pour voir aboutir ce projet ambitieux.

Le concert de Pihpoh :
vendredi 6/07 à 18h15 aux Eurockéennes
Retransmission sur casques et écran le lundi 9/07 au CPRM Bretegnier, Héricourt