Malgré la succession de missions réussies, on ne se lasse pas de voir un lanceur SpaceX atterrir à la verticale sur son pas de tir. Ce fut encore le cas dimanche dernier; pour la toute première fois, SpaceX a fait décoller sa fusée Falcon 9 sur la côte ouest des Etats-Unis. Dès la tombée de la nuit, le lanceur chargé du satellite d’observation argentin Saocom-1A s’est élancé de la Vanderberg Air Force Base (Californie), ce qui a donné lieu à des images magnifiques.


Thursday January 01, 1970

Il n’aura pas fallu plus de 15 minutes pour que le premier étage du lanceur dépose son colis avant de retourner sur la Terre ferme, à 400 mètres seulement du pas de tir. A noter que ce lanceur SpaceX avait déjà servi pour une précédente mission le 25 juillet dernier. Il s’agissait alors de placer en orbite une dizaine de satellites Iridium Next. Le lanceur était revenu se poser en douceur sur une barge en plaine mer.
La remise sur pied des lanceurs entre deux missions coûte évidemment beaucoup moins cher que la fabrication de nouvelles fusées, et légitime pleinement les choix technologiques de SpaceX.

6 Youtube Channels For Beginner Raspberry Pi Users
Tuesday October 06, 2015

Raspberry Pi is an awesome mini computer that you can do a lot of crazy things with. You can build a home media center, a VPN, a handheld gaming console and a lot more by just using that credit-card-sized Linux machine. If you own a Raspberry Pi, you need to

The post 6 Youtube Channels For Beginner Raspberry Pi Users appeared first on QQ188 pro.