Le prix Nobel de la paix sud-africain Desmond Tutu, âgé de 88 ans, a été hospitalisé au Cap (sud-ouest) pour «une infection tenace», a annoncé mercredi son épouse Leah.
L’ancien archevêque anglican Desmond Tutu a été hospitalisé pour «une infection tenace» a annoncé mercredi son épouse Leah Tutu, rapporté par Tribune de Genève. Ancien archevêque anglican et  le prix Nobel de la paix en 1984, l’homme est connu comme un des militants pour les droits de l’Homme les plus connus en Afrique du Sud.
Proche de Nelson Mandela, premier président noir de l’Afrique du Sud, Desmond Tutu a été «hospitalisé à plusieurs reprises au cours des dernières années pour être soigné pour des symptômes similaires», a ajouté Leah Tutu dans un très bref communiqué. Celui qui fut le président de la Commission de la vérité et de la réconciliation, chargée de faire la lumière sur les crimes et les exactions politiques commis, durant l’apartheid, souffre d’un cancer de la prostate depuis de nombreuses années.
En 2017, Desmond Tutu avait signé la lettre « La crise des Rohingyas s’aggrave de manière vertigineuse », dans laquelle le Conseil de sécurité de l’ONU est appelé à intervenir pour faire cesser la crise humanitaire en cours à Arakan, en Birmanie. En septembre dernier, l’archevêque sud-africain avait reçu  le couple princier de Buckingham, le prince Harry et Meghan Markle, au siège de sa fondation, située au Cap. Le duc et la duchesse de Sussex ont profité de l’occasion pour présenter leur bébé Archie, âgé de quatre mois, au célèbre militant anti-apartheid.
L’article Afrique du Sud: Desmond Tutu, l’archevêque anglican et prix Nobel de la paix hospitalisé est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970