Les fidèles musulmans du Bénin ont célébré ce dimanche 24 mai, l’Aïd-El-Fitr ou fête de ramadan. Le président Patrice Talon, de cœur avec la communauté islamique, a adressé un message de paix.
La date de l’Aïd el-Fitr, synonyme de fin du mois du jeûne du ramadan a été fixée à ce dimanche 24 mai. Au Bénin, comme dans le monde entier, cette fête de l’Aïd el-Fitr a lieu dans un contexte particulier avec l’épidémie de coronavirus. Le président Patrice Talon s’est adressé à la communauté musulmane, dans un message à l’occasion de cette fête de la fin du jeûne.


Thursday January 01, 1970

Un mois durant, les fidèles musulmans du Bénin et du monde ont sacrifié à la tradition du jeûne dans un contexte marqué par la pandémie de Covid-19.
Ce jour de l’Aïd El Fitr consacre la fin de cette grande période de piété, de partage, de prières et de dévotion à Allah le Très Miséricordieux.
Puisse-t-il accepter et recevoir toutes vos prières afin que dans la foi et l’allégresse, tous ensemble dans l’union et la concorde, nous puissions continuer à le célébrer et à être dignes de son amour inconditionnel. Chers compatriotes musulmans, au nom de mon Gouvernement et en mon nom personnel, je vous souhaite une bonne fête de Ramadan.
Eid Mubarak!
La plupart des musulmans du monde célèbrent, ce dimanche, l’Aïd el-Fitr marquant la fin du mois de jeûne du Ramadan. En raison de l’épidémie, cette fête est encadrée dans de nombreux pays par de strictes restrictions.  L’épidémie de coronavirus a perturbé cette journée clé du calendrier musulman, l’une des deux dates les plus importantes de l’année avec l’Aïd el-Kébir, la fête du sacrifice.


Thursday January 01, 1970

L’article Aïd El Fitr: Patrice Talon implore l’amour inconditionnel de Allah pour le Bénin est apparu en premier sur BENIN WEB TV.