L’Union européenne a prolongé jeudi les sanctions contre la fédération russe. Réunis au sommet à Bruxelles, les dirigeants européens ont décidé de prolonger de 6 mois supplémentaires les sanctions contre le pays de Vladimir Poutine.
Sanctionné après l’annexion de la Crimée en 2014, la Russie est toujours sous sanctions de l’UE. Lors du sommet européen à Bruxelles en Belgique, la présidence du conseil a annoncé une prolongation de six mois supplémentaires.  A en croire plusieurs sources diplomatiques, le président français Emmanuel Macron a appelé à un dégel des relations avec Moscou, mais l’UE insiste sur le plein respect des accords de Minsk de 2015 avant toute normalisation. Ces accords, approuvés par Moscou et Kiev, visent à mettre fin aux combats et à trouver une solution politique pour les régions séparatistes de Donetsk et Lugansk.
La prolongation intervient quelques jours après un sommet format “Normandie” tenue en France entre les présidents russes et son homologues ukrainien Volodymyr Zelensky sous la médiation d’Emmanuel Macron et d’Angela Merkel. Des avancées ont été enregistrées dans le processus de paix dans la région de Donbass.
L’article Annexion de la Crimée: l’UE prolonge de six mois les sanctions économiques contre la Russie est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970