Le Rwanda veut développer son secteur touristique par tous les moyens. Le pays vient de signer un accord avec le club de football français, le Paris St Germain (PSG), pour promouvoir le tourisme dans ce pays d’Afrique orientale.
“Nous investissons une partie de nos revenus touristiques dans des collaborations stratégiques telles que celle avec Paris St Germain, car nous comprenons leur effet positif sur la perception globale du pays”, a déclaré la directrice du Rwanda Development Board, après la signature, citée par Africans Live. Le montant de l’accord de coopération n’a pas été dévoilé, mais selon certaines indiscrétions, il avoisinerait les 10 millions d’euros. Dans le cadre de cet accord, le PSG fera la promotion des produits rwandais, tandis que les messages promouvant le Rwanda seront affichés sur le kit de son équipe féminine et dans le stade du club, explique Africans Live.
Le Rwanda n’est pas à son premier acte dans ce genre d’accord. En mai dernier, le pays a signé un accord de sponsoring et de promotion du tourisme avec le club de football anglais Arsenal. Paul Kagamé, le président du Rwanda, a indiqué que le développement du tourisme était une des priorités de son gouvernement. Selon des statistiques rapportées par Africans Live, le secteur a rapporté 380 millions de dollars au Rwanda en 2018 et devrait rapporter 405 millions de dollars cette année. La prévision du pays est que d’ici le cinq prochaines années, le tourisme rapporte 800 millions de dollars.
L’article Après Arsenal en Angleterre, le Rwanda signe un accord touristique avec le PSG en France est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970