En mode présentateur, Didier Drogba a laissé un sourire radieux lors de la passation de pouvoir de Luka Modric à Lionel Messi. Mais la légende ivoirienne n’était vraiment pas émue. Elle aurait aimé voir Sadio Mané soulever le trophée, au pire, terminer sur le podium.
Après la cérémonie du Ballon d’Or, Didier Drogba qui fut le présentateur, a adressé un message au candidat malheureux de la course à la plus haute distinction individuelle. Dans son message, le 4e du Ballon d’Or africain 2007 a non seulement exprimé sa frustration sur le fait que Sadio Mané n’a pas terminé dans le top 3 du classement de France Football mais aussi et surtout, l’ivoirien a décrié le manque de solidarité africaine.
Pour Didier Drogba, sans une solidarité réelle de l’Afrique, le continent ne remportera plus jamais le Ballon d’Or. Les journalistes africains sont donc appelés à faire bonne figure envers les joueurs africains qui ont une chance de soulever le trophée du Ballon d’Or. Drogba a également encouragé le sénégalais Sadio Mané a continuer sa lutte dans l’espoir d’être primé dans les toutes prochaines années.
“Courage à toi et continue de nous faire rêver, un jour tu seras couronné(…) Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre africains, plus jamais nous n’aurons de joueurs Ballon d’Or comme l’a été notre grand frère George Weah” a écrit sur Twitter Didier Drogba qui vient ainsi d’envoyer un message fort aux journalistes africains qui n’ont pas voté pour Sadio Mané qui pourtant, était le grand espoir de l’Afrique cette année.
L’article Ballon d’Or: Didier Drogba tacle les journalistes africains est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970