Titré l’année dernière, le croate Luka Modric a remis le trophée du Ballon d’Or ce lundi à Lionel Messi au théâtre du Châtelet. Occasion pour le madrilène de placer quelques mots sur la plus prestigieuse distinction individuelle.
Supputations et fuites de l’identité du Ballon d’Or…Toutes les rumeurs possibles ont été enterrées ce lundi 02 décembre 2019 à Paris au théâtre du Châtelet. France Football a remis le trophée du Ballon d’Or au joueur le plus plébiscité par les journalistes du monde. Dévoilée, l’identité de l’heureux n’est qu’une simple confirmation des informations relayées par de nombreux médias il y a quelques jours. Sans surprise, Lionel Messi a remporté son sixième Ballon d’Or et devient le joueur le plus titré devant son éternel rival Cristiano Ronaldo (5 Ballon d’Or).
Présent pour la passation du pouvoir au théâtre du Châtelet, Luka Modric a remis en beauté le trophée du Ballon d’Or à son successeur Lionel Messi. Pour la circonstance, le croate a tenu à glisser quelques mots via son compte twitter. L’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo a encensé La Pulga en qui, il voit notamment autre vertu extra-footballistique: “Le sport et le football ne sont pas uniquement de la gagne, il y a aussi du respect envers tes coéquipiers et tes rivaux”, a écrit le croate.
De surcroît, le milieu madrilène a critiqué l’absence de son ex-coéquipier Cristiano Ronaldo à la cérémonie du Ballon d’Or: “Je ne parle que de moi. Je suis content d’être là et je crois que dans le football, il faut du respect. Quand tu ne gagnes pas, par respect, il faut être présent car c’est une célébration du football durant une soirée. C’est pour ça que je suis là, pour montrer mon respect. C’est aussi simple que ça”, rapporte Marca.
L’article Ballon d’Or: Luka Modric encense Lionel Messi et tacle Cristiano Ronaldo est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970