Dans le cadre des élections communales et municipales du 17 mai 2020, la Commission électorale nationale autonome (Cena) améliore son système de recrutement et de gestion des agents électoraux. L’institution a lancé cette fois-ci une plateforme exclusivement dédiée à cette importante activité de son calendrier.
La nouvelle plate-forme lancée prend en compte le recrutement en ligne des agents électoraux, toutes catégories confondues. On y retrouve les Coordonnateurs d’arrondissement (CA), les Assistants coordonnateurs d’arrondissement (ACA) et les Membres de postes de vote (MPV). La plate-forme a pour nom eCena-Bénin, et pour y accéder, il suffit de cliquer sur lien suivant : eCena-Bénin .
Créée pour le recrutement et la gestion des agents électoraux, la plate-forme eCena-Bénin est basée sur une architecture mixte distribuée. Il s’agit en effet de la « mise en œuvre de plusieurs machines reliées par un réseau à un ou plusieurs serveurs (redondants ou non) selon le modèle « Client-Serveur ». [1] Législatives de 2019, Communales, Municipales et Locales 2020 et Présidentielles 2021″.


Thursday January 01, 1970