L’ancien garde des sceaux, Grégoire Akofodji, dans une publication ce vendredi 8 novembre 2019, a demandé à tous les militants de combattre la tentative de déstabilisation de leur parti.
Des dispositions seraient en train d’être prises pour renouveler les structures de base du parti Forces cauris pour un Bénin émergent dans la 5è circonscription électorale. Informé, Grégoire Akofodji, conseiller politique de la formation politique dont Boni Yayi est président d’honneur, exprime son indignation. « Quel est le Congrès qui a décidé du renouvellement des instances de notre Parti FCBE? Quelle est la légitimité des dirigeants qui donnent des instructions inconnues du membre du Bureau Politique que je suis ? », s’interroge-t-il.
Il s’oppose formellement à cet acte qu’il qualifie de « piraterie politique ». « Nous sommes une organisation politique respectueuse des principes démocratiques qui fondent le fonctionnement de notre formation politique », fait-il savoir. Il invite par conséquent les militants à résister « à l’appât ». 
 
L’article Bénin – crise au sein des Fcbe: la colère de Grégoire Akofodji contre le bureau de Paul Hounkpè est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970