La commune de Dogbo dispose désormais d’une base des sapeurs-pompiers. La cérémonie de la mise en service de ladite base s’est déroulée ce mercredi 4 décembre sous l’autorité du maire Vincent Codjo Acakpo.
La commune de Dogbo dispose désormais d’une base des sapeurs-pompiers. Ce mercredi matin, le directeur adjoint du groupement national des sapeurs-pompiers, Sanni Gomina, était aux côtés de la première autorité de la commune pour la mise en service de cette nouvelle base. La cérémonie qui a eu lieu au sein de l’arrondissement de Tota est une bonne nouvelle pour les populations. Autrefois, il fallait appeler des secouristes de Lokossa qui sont à 20 kilomètres de Dogbo.
Mais grâce à un partenaire de la mairie de Dogbo, la ville de Roselare en Belgique, le gouvernement a donné son quitus pour que la base y soit installée. Les communes environnantes auront également la chance de bénéficier des services de cette base installée à la veille des fête de fin d’année. Le maire de la commune, Vincent Acakpo, n’a pas caché sa joie surtout qu’il est à l’origine de ce projet. “Toutes nos gratitudes vont à l’endroit des autorités de la ville de Roselare en Belgique, à tout le Conseil Communal de Dogbo sans oublier aussi et surtout le pouvoir central sans qui l’antenne du GNSP Dogbo ne pourra être réalité”, a-t-il reconnu.
L’article Bénin: la base des sapeurs-pompiers de la commune de Dogbo inaugurée est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970