Le sud-Bénin va enregistrer très bientôt cinquante forages. Le lancement du projet de construction a été fait ce mardi 3 décembre à Atchannou dans la commune d’Athiémé par le directeur de cabinet du ministre des mines et de l’eau, Emmanuel Lawin.
Pour répondre à un besoin vital des populations surtout celles vivant en milieu rural, l’Organisation non gouvernementale Jam At Islamique Ahmadiyya veut doter la partie méridionale du Bénin de cinquante forages dont quatre pour la commune d’Athiémé. Le ministère en charge de l’eau, accueillant favorablement ce projet, joue sa partition pour que les populations en jouissent le plus tôt possible. C’est pourquoi ce mardi, le ministre a dépêché son directeur de cabinet afin qu’il préside la cérémonie de lancement du projet.
Appréciant l’apport de l’Ong, le directeur de cabinet, Emmanuel Lawin, a fait observer que “l’action de l’Ong Jam At Islamique Ahmadiyya, présente aux côtés du peuple béninois et de son gouvernement depuis 1985, constitue un bel exemple et une démonstration de l’accompagnement du Gouvernement du Bénin dans sa vision de l’atteinte de l’Odd n°6 relatif à l’accès à l’eau potable environ 10 ans avant le terme fixé par la communauté internationale”. Il a par ailleurs, invité les populations à faciliter la tâche aux équipes qui seront déployées sur le terrain une fois les sites devant abriter les ouvrages identifiés.
Rappelons que ce projet entre dans le cadre du package comportant une composante de réhabilitation de 200 forages équipés de pompe à motricité humaine initié par Jam At Islamique Ahmadiyya et lancé officiellement le 14 février 2019 à Djougou.
L’article Bénin: la construction de 50 forages lancée par le ministère des mines est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970