L’ambassadeur du Japon près le Bénin et le représentant résident par intérim du programme des Nations Unis pour le développement (PNUD) ont été reçus, ce jeudi 13 février 2020, en audience, au cabinet du ministre Jean-Claude Houssou. La question de l’énergie a été le point commun des échanges entre ces personnalités.
Le ministre de l’énergie, jean-Claude Houssou, a reçu, en audience, ce jeudi 13 février 2020, l’ambassadeur du Japon près le Bénin et le représentant résident par intérim du programme des Nations Unis pour le développement (PNUD). L’ambassadeur du Bénin près le Japon, le premier à faire son entrée au cabinet du ministre, était porteur d’une invitation, invitation pour la participation de l’autorité à la fête-anniversaire de l’empereur du Japon. Le diplomate a profité de l’occasion pour échanger avec le ministre sur un projet d’électrification rurale associée à la connectivité. Il s’agit d’un site pilote réalisé dans le département de l’Ouémé à Adido. Les échanges ont tourné autour des possibilités d’accélérer la concrétisation de ce projet. Les deux personnalités ont également échangé sur comment faire pour assurer la disponibilité de l’énergie électrique au Bénin à travers la rénovation d’un certain nombre de transformateurs.
A Lire aussi: https://beninwebtv.com/2020/02/benin-communales-2020-sabi-korogone-et-le-mpl-confirment-leur-participation/
Après l’ambassadeur, le ministre de l’énergie, Jean-Claude Houssou, a reçu le représentant résident par intérim du programme des Nations Unis pour le développement (PNUD), Boun Jean-Victor Sanhouidi. La question du développement du sous-secteur énergétique est au menu des discussions de même que la bonne relation entre le PNUD et le ministère de l’énergie. Les deux personnalités ont saisi cette occasion pour faire le tour d’horizon des actions réalisées dans le domaine énergétique et ont envisagé ensemble les perspectives d’avenir.


Thursday January 01, 1970