Patrice Tonakpon Toton, président fondateur de l’Association Katoulati et président du festival des Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité, a réagi vendredi, au renvoi de la slameuse Chanceline Mèvowanou des RIAO 2019.
La slameuse béninoise Chanceline Mèvowanou a été virée des Rencontres Internationales des Arts de l’Oralité qui a démarré le 22 novembre pour prendre fin le 06 décembre 2019. Il lui est reproché d’avoir annulé presque tous ses spectacles (6 sur 7) le jour même de l’ouverture du festival pour des raisons de fatigue et de stage académique. En effet, programmée pour 7 spectacles, l’artiste a annoncé son absence à 6 prestations soit les 22, 25, 29, 30 novembre, le 04 et 05 décembre pour participer uniquement le 06 décembre au tapis rouge. Une situation qui a frustré l’administration qui a décidé de prendre ses responsabilités.
Alors que dans ses commentaires sur les réseaux sociaux, Chanceline Mèvowanou semble nier l’information, Patrice Toton, président du festival a confirmé le retrait de la slameuse des RIAO 2019. A en croire ses clarifications, la béninoise Chanceline Mèvowanou n’a pas été virée des RIAO 2019 mais suspendue pour non-respect de planning. Une clarification qui confirme les faits puisque les RIAO prennent fin le 6 décembre et c’est pour ce seule jour qu’elle avait confirmé sa disponibilité mais ne pourra finalement pas prester en raison de sa suspension.
L’article Bénin: les dessous du retrait de la slameuse Chanceline Mèvowanou des RIAO 2019 est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970