Le député André Okounlola a révélé une discussion tenue en catimini avec le président Patrice Talon sur le mandat présidentiel, à la veille de la révision de la Constitution. C’était face aux journalistes du quotidien L’Événement Précis dans la rubrique “Sous l’Arbre à Palabre” publié ce mercredi 04 décembre 2019.
Le président Patrice Talon était contre toute révision constitutionnelle qui lui permettrait de s’éterniser au pouvoir. Selon le député André Okounlola, il ne s’agissait pas seulement d’un simple discours; mais le chef de l’Etat y tenait véritablement, au point d’en discuter personnellement avec ses partisans.
A l’en croire, la révision de la Constitution opérée il y a quelques semaines était le moment opportun de touner les choses en faveur de Patrice Talon s’il voulait s’éterniser au pouvoir. Mais il a été catégoriquement contre cette idée. “Le Président Talon m’a confié qu’il ne veut pas s’éterniser au pouvoir”, a affirmé André Okounlola.
Patrice Talon était prêt à combattre ses partisans?
Selon le député André Okounlola, le président Patrice Talon a été clair sur la question de mandat lors d’une discussion tenue en catimini. “Quand on est allé discuter en catimini avec le président Talon, ce qu’il a révélé au peuple là, c’est cela qu’il nous a dit. Il a dit : « chers amis, si c’est pour moi, moi je ne veux pas qu’on touche aux fondamentaux »”, avait-il dit selon les propos d’André Okounlola.
Mais le chef de l’Etat ne s’est pas uniquement arrêté là. Il est allé loin en mettant en garde. « Si vous touchez aux fondamentaux, d’abord je ne vais pas promulguer et je serai le premier à créer le lobby pour vous combattre », révèle André Okounlola. Selon le député, ces propos du chef de l’Etat sont vrais et sincères. Pour lui, si Patrice Talon voulait s’éterniser au pouvoir il n’aurait pas tenu ce discours.
L’article Bénin – Mandat présidentiel: André Okounlola dévoile une confidence de Patrice Talon est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970