Une nouvelle étude publiée par AsiaOne a révélé que pleurer entre 19h et 22h peut vous aider à perdre du poids.
Il est désormais, en tout cas, pour ceux qui ne le savaient pas, extrêmement bénéfique de verser des larmes et surtout à une heure donnée. Selon des scientifiques cités par le média, les pleurs émotionnels aident l’être humain à perdre du poids car ils sont liés aux hormones qui augmentent le niveau de cortisol, lequel est induit lorsque des émotions sont embouteillées. Mieux, le biochimiste  William Frey indique que les larmes provoquées par le stress éliminent de nombreux types de substances toxiques du corps, concluant ainsi que pleurer est un processus excréteur qui supprime de telles substances qui peuvent s’accumuler pendant les périodes de troubles émotionnels comme le stress.
La même étude explique que le corps humain ne peut pas stocker plus de graisse puisqu’il a déjà libéré les hormones stressantes en pleurant. “Les larmes provoquées par de vraies émotions ne produiront leurs effets qu’avec cet avantage. Les scientifiques ont également conseillé de verser vos larmes de 19h à 22h, car c’est le meilleur moment pour pleurer des films tristes ou des relations brisées” précise le média.
L’article Bon à savoir: pleurer entre 19h et 22h pourrait vous faire perdre du poids est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970