Le Bayern Munich s’est largement imposé ce soir face à Eintracht Francfort (5-2) en 27è journée de Bundesliga. Une victoire méritée des Bavarois qui reprennent leur quatre points d’avance sur Dortmund, vainqueur de Wolfsburg (2-0).
Une semaine après une reprise victorieuse sur le terrain d’Union Berlin (2-0), le Bayern Munich vient d’enchaîner une deuxième victoire de rang. Mis sous pression par Dortmund qui a disposé de Wolfsburg (2-0) dans la journée, les Bavarois ont répondu de la meilleur des manières. En réception d’Eintracht Francfort ce soir en 27è journée de Bundesliga, les poulains de Hans-Dieter Flick se sont imposés sur le score de 5-2. Une victoire acquise en deux temps par les champions d’Allemagne qui ont failli se faire surprendre par les visiteurs très accrocheurs.
Très vite entrée dans le jeu, le Bayern Munich a pris les devants dans la partie en ouvrant rapidement le score grâce à Leon Goretzka qui, d’un plat du pied, vient tromper Kevin Trap (1-0, 17è). La machine munichoise venait ainsi d’être lancé avec deux buts coup sur coup de Thomas Müller (2-0, 41è) et de Robert Lewandoski (3-0, 46è). La victoire semblait donc se dessiner pour les locaux mais Francfort a réussi à revenir dans la rencontre. En l’espace de trois minutes, Martin Hinteregger a relancé totalement les débats en signant deux reprises victorieuses sur des corners (52e et 55e).
Pour le Bayern, ce fut un vrai moment de flottement mais les locaux ont su parfaitement s’en remettre. A l’heure de jeu, Alphonso Davies, profitant d’un contre favorable, conforte l’avantage au score du Bayern en obligeant Kevin Trapp à aller chercher la balle dans ses propres filets pour la quatrième fois. Et pour clore le débat, Martin Hinteregger inscrit malgré lui, le cinquième but des Bavarois sur un contre son camp spectaculaire. Score finale : 5-2.
Avec cette difficile mais précieuse victoire, le Bayern Munich reprend ses quatre points d’avance sur Dortmund qui est allé s’imposer sur la pelouse de Wolfsburg (2-0). Les deux leaders de la Bundesliga se retrouveront d’ailleurs mardi prochain dans une rencontre pour le titre.
L’article Bundesliga : le Bayern Munich enchaîne à domicile est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970