Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) de l’ancien président Burkinabè Blaise Compaoré sera en congrès le 7 décembre prochain. L’annonce a été faite via un communiqué du président du parti Eddie Komboigo.
Le CDP et ses militants seront en congrès le samedi 7 décembre pour fumer le calumet de la paix. Dans un communiqué de son président, le CDP invite en outre tous les membres statutaires à se mobiliser pour le succès du congrès du 07 décembre 2019 pour le “rapportage des militants sanctionnés conforment aux directives du président d’honneur“. Le parti de l’ex-président est plongé dans la crise après l’expulsion de certains membres à l’issue du congrès extraordinaire du 22 septembre 2019.
Depuis son exil à Abidjan, Blaise Compaoré, président d’honneur du parti avait échangé avec les deux parties avant d’appeler le chef du CDP à rapporter sa décision. Ce congrès vient donc comme une assemblée de réconciliation en vue des préparatifs des prochaines élections de 2020.
L’article Burkina Faso: le parti de Blaise Compaoré en congrès ce samedi 7 décembre est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970