Le président Alassane Ouattara s’est entretenu ce vendredi 6 décembre à Yamoussoukro avec des chefs traditionnels Baoulés à l’occasion des journées d’hommages en mémoire de Félix Houphouët-Boigny. Dans son intervention, le locataire du palais de Cocody a assuré ne pas avoir de “palabres avec son aîné” Henri Konan Bédié.
Alassane Ouattara séjourne à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire pour les hommages au premier président du pays. A la résidence de Félix Houphouët-Boigny, ADO a dit n’avoir pas dissensions avec l’ancien chef d’Etat Henri Konan Bédié. « Il n’y a pas de palabres entre mon aîné et moi parce que c’est mon aîné » a-t-il déclaré dans un discours d’une quarantaine de minutes sans toutefois nommer son rival politique. Selon connexion ivoirienne, l’ancien fonctionnaire du FMI a profité de l’occasion pour rappeler la nécessité pour les “enfants d’Houphouët-Boigny” de se rassembler au sein du RHDP, le parti présidentiel.
Cette cérémonie d’hommage prendra fin ce samedi 7 décembre par un giga-meeting à la place Jean-Paul II de la Basilique Notre-Dame de la Paix de Yamoussoukro. Ce sera l’occasion pour la majorité au pouvoir de revendiquer une nouvelle fois la paternité du “Houphouëtisme“. Pour rappel, ce samedi marque le 26ème anniversaire de décès de Félix Houphouët-Boigny connu sous l’appellation « Nanan Houphouët », père de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
L’article Côte d’Ivoire: chez Houphouët-Boigny, Ouattara assure ne pas avoir de “palabres” avec Konan Bédié est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970