Opéré du genou, mardi dernier, en Finlande, Ousmane Dembele sera éloigné des pelouses pendant au moins six mois. Une durée d’indisponibilité qui pourrait s’alourdir selon son médecin chirurgien.
En effet, selon Lasse Lempainen, le chirurgien qui l’a opéré en Finlande, le joueur français devrait guérir bien plus longtemps que prévu. « Il va mettre plus de temps pour guérir. Notre relation avec le Barça est très étroite. Donc il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas donner de détails. De plus, je n’aime pas trop parler de la possible prédisposition d’un joueur à faire une rechute. Mon devoir c’était de l’opérer et je vais m’assurer qu’il pourra rejouer dans six mois », a lancé le médecin, interrogé par le média espagnol, El Pais.
A lire aussi : AC Milan vs Juventus : Ibrahimovich impressionnant, Ronaldo buteur, les temps forts de la rencontre (vidéo)
Pour Lempainen, ces genres de blessures sont souvent récurrentes surtout lorsqu’elles sont aussi importantes. « Quand une blessure (il n’évoque pas spécialement celle de Dembélé, ndlr) est importante, elle est souvent récurrente. Ça peut se reproduire parce qu’il y a plusieurs facteurs qui peuvent intervenir dans ces cas. Nous savons que (Dembélé) c’est un joueur très rapide, qui fait de nombreux sprints. Donc les ischio-jambiers sont stressés », a-t-il confié.


Thursday January 01, 1970