Après plusieurs mois, Laeticia Hallyday a finalement réussi à déplacer le cercueil de Johnny Hallyday dans le caveau familial, ce mercredi 15 janvier 2020.
Le cercueil de Johnny Hallyday a été transféré dans un caveau définitif dans le cimetière marin de Lorient, situé sur l’île de Saint-Barthélemy, a annoncé, ce mercredi 15 janvier 2020, la veuve du rockeur. Son avocat, Me Gilles Gauer, a confié à l’AFP que ce transfert qui aurait eu lieu dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 janvier « s’est fait avec l’accord des aînés » de Johnny, Laura Smet et David Hallyday. « Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon cœur tous ceux qui y ont contribué », a écrit Laeticia sur Instagram annonçant l’exhumation de son défunt mari. Cette dernière a une nouvelle fois joué l’apaisement : « Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon cœur tous ceux qui y ont contribué », a-t-elle indiqué.
Selon Gala, la tombe de Johnny Hallyday a été déplacée à 20 centimètres. Selon Isabelle de Peufeilhoux, journaliste à Gala présente sur les lieux, la tombe de Johnny Hallyday a été déplacée à vingt centimètres sur la droite et repose désormais sous un arbre au cimetière de Lorient. Un acte qui respecte les dernières volontés de de l’idole des jeunes. «C’est Johnny, qui à plusieurs reprises, m’a manifesté son souhait d’être enterré à Saint-Barth, au cimetière de Lorient et d’y avoir son caveau familial. En voulant faire construire le caveau, Laeticia n’a fait que respecter le choix qu’avait fait son mari », confiait Bruno Magras, président de la collectivité, à Gala en octobre dernier.
 
La nouvelle tombe de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélemy, le 15 janvier 2020 – Isabelle de Peufeilhoux pour GALA
 
 


Thursday January 01, 1970

View this post on Instagram


Thursday January 01, 1970

Johnny repose enfin dans sa dernière demeure, sur l'île de Saint-Barthélemy. C'était le choix d'un homme libre, qui a trouvé ici la paix à laquelle il aspirait. Les démarches ont été accomplies avec professionnalisme, dans le respect de ses volontés. Je remercie de tout mon cœur tous ceux qui y ont contribué.
A post shared by Laeticia Hallyday (@lhallyday) on Jan 14, 2020 at 11:19pm PST