Le Barça reçoit Getafe, samedi après midi, en 24è journée de Liga. Un match qui sera marqué par la présentation des enfants chinois des « Unidades Penya Dracs Xinesos », une association de supporter chinoise, avec un t-shirt portant l’inscription « Stronger Together » (Emsemble, nous sommes plus forts). Une cérémonie qui entre dans le cadre de la lutte que mènent les géants de Liga contre le coronavirus qui sévit dans le monde.
Les clubs de Liga espagnol partent en croisade contre le coronavirus qui a déjà fait plus d’un millier de morts dans le monde. Les géants de Liga ont, en effet, décidé d’apporter leur soutien aux personnes affectées par le virus chinois. Ce samedi, avant le début de la rencontre entre le Barça et Gétafe, les deux équipes rentreront sur la pelouse accompagnées d’enfants originaires de la Chine des « Unidades Penya Dracs Xinesos ». Ils porteront des t-shirts arborant l’inscription « Stronger Together » (Ensemble nous sommes plus forts). Ce slogan sera également représenté au centre du terrain, en anglais et en chinois, ont annoncé les blaugrana, ce vendredi, dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux.
A lire aussi : FC Barcelone : encore une mauvaise nouvelle pour Ousmane Dembele
C’est une initiative du football club de Barcelone qui espère pouvoir se servir de son influence mondiale pour démontrer sa solidarité avec les pays asiatiques affectés par le virus qui a causé plus de 1300 morts et contaminé plus de 60 000 personnes. Bien implanté dans le continent asiatique, le Barça entretient des liens étroits avec la Chine. Les champions d’Espagne comptent pas moins de six Barça Academy dans le pays.


Thursday January 01, 1970