La dépouille de Guibahi Ani Laurent Barthélémy sera rapatriée ce vendredi 21 février en Côte d’Ivoire. Il s’agit du jeune ivoirien retrouvé mort dans le train atterrissage d’un avion de la compagnie Air France en janvier dernier.
Âgé de 14 ans, le jeune Guibahi Ani Laurent Barthélémy avait été retrouvé mort dans le train d’atterrissage d’un Boeing de la compagnie Air France en provenance d’Abidjan le 8 janvier dernier. D’après un communiqué du porte-parole du gouvernement ivoirien, son corps sera rapatrié vendredi 21 février sur sa terre natale aux frais de l’Etat. Le gouvernement s’engage également à prendre en charge ses funérailles.
Au décollage le 7 janvier d’un avion de Air France en direction de Paris, le jeune s’est agrippé au train d’atterrissage et ce n’est qu’au lendemain que son corps sans vie a été découvert. Le parquet de Roissy avait ouvert une enquête pour élucider les conditions du décès du jeune homme. A la suite de ce drame, le gouvernement ivoirien a décidé de libérer les alentours de l’aéroport dans un rayon de 200 mètres obligeant les riverains à trouver refuge ailleurs.


Thursday January 01, 1970