Le président ougandais Yoweri Museveni a organisé une marche contre la corruption dans la capitale du pays, Kampala. Lors de cette manifestation, il a déclaré n’avoir jamais volé.
Selon un rapport de BBC, alors qu’il dirigeait des milliers de ses partisans dans une manifestation contre la corruption dans la capitale, Musseveni a déclaré à ses partisans, “je n’ai jamais rien volé à personne et je ne suis pas non plus un homme pauvre”. Le président a souligné que “les personnes corrompues sont des parasites parce qu’elles obtiennent des richesses qu’elles n’ont pas gagnées”.
La Nouvelle Vision a indiqué que les commentaires de M. Museveni avaient été pris après que le vice-président Jacob Oulanyah a déclaré: “Monsieur le Président, qui est le corrompu? Le corrompu est ma femme, le corrompu est le mari, la sœur, le frère, le père ou la mère de quelqu’un. Les corrompus sont nos grands-parents, les corrompus sont les sociétés dans lesquelles nous vivons. Monsieur le Président, nous sommes tous corrompus.”
La marche a provoqué d’énormes embouteillages à Kampala – et certaines personnes se sont moquées du gouvernement sur Twitter pour l’avoir organisé.
L’article Le président Ougandais Yoweri Museveni : « je n’ai jamais volé » est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970