L’ancien député Léon Basile Ahossi, opposant au régime de Patrice Talon, était l’invité de l’émission « 100% Bénin » de Sikka Tv, ce mercredi 12 février 2020. Dans son intervention, l’ex-parlementaire a évoqué, selon lui, les raisons qui pourraient justifier le silence de Boni Yayi depuis son retour au bercail.
Comment expliquer le mutisme de l’ancien président Boni Yayi depuis son retour des soins? Léon Basile Ahossi, très proche du président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), tente de justifier la situation. Selon lui, Boni Yayi a traversé des événements qui le poussent désormais à voir les choses autrement. « Le président Boni Yayi est un miraculeux. Quelqu’un qu’on a tenté de tuer par empoisonnement, on n’a pas pu. Quelqu’un qu’on a enfermé chez lui, il ne pouvait pas avoir accès à son médecin pendant deux mois…Je pense qu’il a quelques raisons de remettre son compteur à zéro et de réfléchir à ce qu’il doit faire », a déclaré Léon Basile Ahossi.
Pour l’ancien député, Boni Yayi doit avoir des raisons pour s’empêcher un activisme politique comme on le lui connaît. « Il a raté la mort par deux fois. Je crois que ce qu’il a vu dans sa vie, aux responsabilités où il a été, il connaît des choses que nous ne connaissons pas », a-t-il ajouté.


Thursday January 01, 1970