Expulsé dans les prolongations de la finale de la Super coupe entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid, Federico Valverde connait désormais la durée de sa sanction. Le Comité de Compétition de la Fédération Espagnole de Football a privé le joueur d’un seul match.
La sanction n’a pas été lourde pour le milieu de terrain uruguayen du Real Madrid. Federico Valverde, suite à la décision du Comité de Compétition de la Fédération Espagnole de Football, manquera une seule rencontre, contrairement à ce que craignaient plusieurs supporteurs du club. Le joueur avait fauché, par derrière, l’attaquant adverse, Alvaro Morata, qui se dirigeait vers les buts gardés par Thibaut Courtois. Ce tacle vicieux qui lui a coûté un carton rouge à cinq minutes de la fin du match n’a pas empêché le poulain de Zidane de remporter le prix du meilleur joueur de la rencontre.
Federico Valverde sera donc absent de la liste du Real Madrid le samedi prochain à la réception de Séville au Santiago Bernabeu. Le joueur de 21 ans, révélé cette saison, est devenu une pièce maîtresse dans le onze du technicien français, Zinedine Zidane.


Thursday January 01, 1970