Avec son titre de champion de la Super Coupe d’Espagne en poche, le Real Madrid reçoit samedi Séville pour le compte de la 20è journée de Liga. Un duel au sommet entre deux prétendants au titre que pourraient manquer plusieurs joueurs madrilènes.
Après leur glorieuse aventure du côté de l’Arabie Saoudite sanctionnée par le titre de champion de la Super Coupe d’Espagne, les madrilènes retrouvent ce weekend les pelouses espagnoles. En effet, le Real Madrid défie ce samedi Séville en 20è journée de Liga. Deuxième au classement à égalité de points avec le Barça, (leader  goal différentiel), les poulains du coach Zinédine Zidane devront impérativement venir à bout des Sévillans qui montrent de très belles choses depuis le début de la saison, pour éviter d’être distancés par les Blaugranas.
Pour ce choc qui sera donc très disputé, le coach madrilène va devoir faire sans deux de ses joueurs clés. Il s’agit du capitaine madrilène Sergio Ramos, et du milieu de terrain, Federico Valverde. Patron de la défense des Mérengués, Ramos souffre d’une blessure à la cheville droite. Une blessure contractée lors d’un choc avec Morata en finale de la Super Coupe. Même si le club madrilène n’a pas communiqué la durée d’indisponibilité de son joueur, le capitaine de la Roja est dores et déjà forfait pour la rencontre.
Considéré comme le héros de la finale par les supporters madrilènes, Federico Valverde a payé cher son sacrifice sur Alvaro Morata à la 115 ème minute de jeu. Sanctionné d’un carton rouge, le milieu de terre uruguayen manquera par conséquent le prochain match du Real.
Outre ces deux joueurs, le coach français sera également privé de Karim Benzema qui souffre toujours d’une blessure musculaire et d’Eden Hazard toujours convalescent.


Thursday January 01, 1970

Le Real Madrid devrait recevoir Séville ce samedi sans Benzema , Ramos , Hazard (blessés) et Valverde (suspendu). Gareth Bale pourrait quant à lui participer.
— Les Merengues (@LesMerenguesFR) January 13, 2020


Thursday January 01, 1970