Au Sénégal, un homme religieux a été condamné par un tribunal du pays pour avoir enchaîné des enfants dans une école coranique qu’il dirige.
Deux ans de prison avec sursis, c’est la condamnation dont écope Serigne Khadim Gueye, un responsable religieux sénégalais pour maltraitance d’enfants dans son centre coranique. Selon BBC, il a été condamné ainsi que quatre parents et le métallurgiste qui fabriquait les chaînes avec lesquelles il enchainait les enfants. Ils ont été arrêtés le mois dernier après qu’une photo partagée sur les médias sociaux a montré plusieurs enfants de la ville de Ndiagne, dans le nord du pays, avec des chaînes aux pieds.
La photo a fait le tour des RS et plusieurs sénégalais étaient choqués. Cependant, dans ce pays à majorité musulmane, où des milliers d’enfants fréquentent des écoles coraniques, certaines personnes tentent de trouver des situations atténuantes à l’acte du chef religieux en estimant qu’il ne savait pas que chaîner un enfant était illégal. Au Nigéria, des cas similaires ont été constatés dans plusieurs de ces établissements et l’Etat a pris des mesures radicales en fermants purement les centres incriminés.
L’article Sénégal : un responsable religieux condamné pour avoir enchainé des enfants est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970