Près de neuf ans après leur dernier entretien, les deux hommes d’Etat, Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se sont enfin parlé. Les dessous de cette rencontre qui a eu lieu fin juillet ne sont jusque-là dévoilés. Mais ce mardi 03 décembre, Simone Gbagbo a livré quelques dessous de cette entrevue entre les deux leaders politiques, à la faveur d’un meeting à Ayamé.
En meeting ce mardi 03 décembre 2019 à Ayamè, une région du Sud-Est de la Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo face à son auditoire a fait certaines révélations sur le tête-à-tête en forme de rapprochement entre deux hommes longtemps rivaux. Qu’il vous souvienne que le lundi 29 Juillet 2019, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se sont rencontrés à Bruxelles. Une rencontre qui a l’air d’une consécration de l’alliance PDCI-FPI et dont les échanges n’ont jusque-là filtré.
Selon les informations rapportées par le site AFRIQUE SUR 7, Simone Gbagbo a déclaré au cours de ce meeting que « la Côte d’Ivoire serait en danger » au regard des échanges entrent son époux Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié. Et c’est justement pour cette raison que les farouches adversaires d’alors, ont décidé de faire table rase du passé pour ne penser qu’à l’intérêt supérieur de la Nation : « Nous sommes en train de vieillir, mais quelle Côte d’Ivoire allons-nous laisser à nos enfants ? ». Telle est la problématique principale sur laquelle ont réfléchi Gbagbo et Bédié, les deux anciens présidents de la Côte d’Ivoire et ont donc décidé de mettre de côté leurs divergences et clivages pour « sauver la Côte d’Ivoire », a déclaré Simone Gbagbo.
L’article Simone Gbagbo livre quelques dessous de la rencontre Bédié – Gbagbo est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970