Le soutien apporté par certains ex-collaborateurs du président Boni Yayi à l’actuel président de la République n’est pas un changement de veste mais une sorte de continuité. C’est du moins l’appréciation faite par l’He André Okounlola au soutien qu’il apporte au chef de l’Etat, Patrice Talon.
L’honorable André Okounlola ne valide pas la thèse de ceux qui pensent que les anciens collaborateurs de Boni Yayi qui se retrouvent actuellement dans le cercle de l’actuel président de la République auraient changé de veste. Il n’en est rien; martèle-t-il car selon lui, le président Patrice Talon n’est pas une pièce nouvelle avec qui il collabore. “Ce que les gens ne comprennent pas, c’est que sur les dix ans du président Yayi, on a collaboré pendant huit ans avec le président Talon qu’on connaît très bien, pris individuellement. Il n’est pas tombé du ciel. Il a été l’un des acteurs principaux des dix ans que nous avons faits avec le président Yayi“, a-t-il laissé entendre.
Pour l’honorable André Okounlola, loin d’un changement de veste, leur présence au côté du président Patrice Talon est une continuité de l’apport qu’ils ont commencé par apporter au président Boni Yayi dont la gouvernance a été fortement marquée par l’actuel locataire de la Marina. L’élu de la dixième circonscription électorale estime qu’à la fin du deuxième mandat du président Boni Yayi, il y avait encore beaucoup de défis qui ne sont pas relevés. “Nous avions beaucoup de choses à relever comme défis dans ma région et c’est avec le pouvoir en place que je peux gagner tout ça.” a-t-il fait savoir. Son soutien à l’actuel président de la République est pour lui une continuation qui lui permettrait d’obtenir des réalisations dans sa localité.
L’article “Sur les 10 ans de Yayi, on a collaboré pendant 8 ans avec le président Talon”, André Okounlola est apparu en premier sur BENIN WEB TV.


Thursday January 01, 1970